Chorale

Voir les photos de notre concert vocal - SUR UN AIR QUI ME RAPPELLE - du samedi 13 avril 2019 au Théâtre du Forum Meyrin
Le samedi 13 avril, le club des aînés a organisé au Forum de Meyrin un concert vocal auquel prenaient part trois chorales : La Printanière, chœur mixte du club des aînés de Meyrin, Vagalam, chœur d’hommes de Genève et La Batelière, chœur mixte du canton de Vaud. 

Trois cent cinquante personnes enthousiastes ont assisté à cette soirée qui s’est terminée sous les applaudissements nourris du public pour la prestation des trois chorales réunies sur la scène du Forum. Merci à ceux et celles qui ont contribué au bon déroulement de ce concert, bénévoles, personnel du Forum etc… 
Les vidéos de cette soirée
Vagalam - chœur d'hommes geneve
La Printanière - chœur mixte ne notre club
La Batelière - Chœur mixte /Vaud)
Chants en commun

Description de cette magnifique soirée par Michèle Simon

Charismatique, Christian Perler, notre présentateur préféré, de sa voix tonique et sans faille annonce avec précision le début du programme : c’est parti pour 3 heures de spectacle !

VAGALAM, Chœur d’hommes de Genève avec sn directeur ANDREAS BONADONNA ouvre le « bal « pour 40 minutes de chansons sélectionnées avec soin dans un registre mixé se référant aux mélodies françaises et italiennes sans oublier le non moins renommé « Hallelujah » de Léonard Cohen.

Selon un scénario déterminé par Anne, LA PRINTANIERE se présente sans rideau - une première ! – et trouve allègrement sa place sur les gradins de la scène grâce à la maestria de Tonio ! Dirigé par ANNE THOBIE GARRIDO et accompagné au piano par LUIS SEMENIUK, le chœur s’élance sur un programme basé sur les chants francophones pour une première partie de 20 minutes avant l’entracte.

Une coupure d’une demi-heure où le public a toute latitude de se restaurer à la buvette.

En deuxième partie, le rideau s’ouvre sur LA PRINTANIERE. S’égrènent alors les mélodies se référant à son programme sur le thème « Sur un air qui me rappelle » pour terminer sur un facétieux « Félicie » de Fernandel.

A son tour, LA BATELIERE, chœur mixte du canton de Vaud, dirigé par DIANA ATCHBAHIAN, accompagné au piano par ADRIEN SCHIRATO, prend place sur la scène. Leur tenue, de couleur rouge pour les hommes, nuancée par le blanc des femmes sont du plus bel effet. Ils nous présentent 40 minutes de chants selon un répertoire de mélodies populaires très appréciées du public car nombre d’entre elles sont encore présentes dans les mémoires de tous.

La Batelière et La Printanière subjuguées par le talent de Christian Perler ont choisi de lui confier les présentations de leurs chants. Ce fut une réussite, car faisant appel à une documentation fournie et parfois humoristique, un contact rapproché s’est établi avec le public, conquis.

Afin de clore ce spectacle riche et varié, tous les groupes se rejoignent sur scène pour interpréter ensemble 2 chants en commun « le bonheur » de Jean Villard-Gilles et « Je chante » de Charles Trénet, sous la direction de ANNE THOBIE GARRIDO, accompagné au piano par LUIS SEMENIUK.

Côte à côte, 3 chœurs unissant leur voix, choyées par une acoustique de qualité entrainent le public dans l’émotion avec « le bonheur » et dans le rythme avec « je chante ». Les applaudissements nourris crépitent et résonnent, c’est le ravissement voire l’exaltation !

Pour ne pas faillir à la tradition, chaque professionnel reçoit un cadeau des mains de THIERRY MAGNIN, président du club des Ainés, en remerciements de leur participation et de leur investissement.

Une fois encore, la musique a réuni public et acteurs autour du chant choral où chacun a pu trouver un espace de détente, de plaisir et de joie partagés. Quelle riche expérience, à renouveler sans hésitation !

Merci au club des Aînés de Meyrin et à la Fondation Meyrinoise du Casino de nous avoir gratifié de cette belle opportunité.